Juste un petit mot pour me présenter et expliquer ma démarche.

Avant d’être photographe je suis surtout naturaliste, c’est une passion que j’ai depuis l’enfance et c’est le métier que j’exerce. Je suis passionné par les chauves-souris et les oiseaux en particulier, mais toute forme que peut prendre la nature est susceptible de m’intéresser, des oiseaux en passant par les reptiles, les coléoptères longicornes ou tout simplement les paysages…

La photo est un moyen pour moi de revivre des moments naturalistes qui m’ont marqués, que ce soit la rencontre avec un « simple » rouge-gorge peu farouche ou une surprise avec une situation inattendue. En général je m’attache plutôt au comportement chez les espèces que j’observe et j’aime quand mes photos peuvent retranscrire ces instants rares et fugaces, c’est une manière de figer l’instant et de prolonger l’observation qui a souvent pour moi un goût de trop peu. J’aime également réaliser des images qui laissent une place importante à l’imagination, pour que l’on puisse se faire sa propre histoire du cliché.

Mes images sont disponibles à la vente, ce n’est ici qu’un petit échantillon de ma photothèque, n’hésitez pas à me solliciter si vous recherchez l’image d’une espèce, un paysage, une ambiance particulière…

Bonne visite et bonnes observations à toutes et tous.